Avec votre projet ou pour échanger avec de vrais professionnels, venez nous rendre visite au hall 2 – stand C243 du Salon Énergie Habitat au Parc Expo de Colmar
L’énergie ‘gaz’ pour moins de contraintes
Vous souhaitez profiter de la beauté et de la chaleur d’une flamme dans votre cheminée mais éviter la contrainte des bûches de bois, alors la cheminée au gaz est faite pour vous. Vous pouvez installer votre cheminée là où vous le désirez sans vous soucier des contraintes d’installation, comme le conduit de fumée. Elle permet de produire une chaleur quasi instantanée régulée via son thermostat programmable, ce qui en fait un chauffage principal conforme à la norme RT2012. Enfin, l’insert gaz n’émet ni particules fines, ni suie, ni poussière. Nos cheminées au gaz utilise le système “Safe Gas Évolution” qui en fait la gamme la plus sûre au monde..
L’énergie ‘gaz’ est aussi disponible dans la gamme les poêles scandinaves Jøtul avec le look du poêle en fonte classique ou le design contemporain qui a obtenu la prestigieuse reconnaissance “Red Dot Design Award : Best of the Best“.
L’énergie ‘bois’ pour plus d’écologie
Un feu de bois, bûche ou pellets, est un moyen de chauffage mais aussi un plaisir, une émotion. La cheminée à foyer fermé, le poêle à bois ou à pellets et le poêle en faïence embellissent votre intérieur grâce à une grande variété de matériaux, des designs contemporains ou traditionnels.Ces appareils garantissent aujourd’hui un respect total de l’environnement. En effet,
- d’une part l’émission de particules fines est considérablement limitée grâce aux progrès technologiques des foyers et poêles. Brûlé dans un poêle ou un foyer de cheminée bien conçu et installez dans le respect des normes, la double combustion élimine les rejets qui autrefois partaient dans le conduit de fumée. Pour la plupart, nos foyers et poêles rejettent moins de 20 mg/Nm3 de poussières, alors que le label Flamme Verte 7 étoiles, le plus exigeant, fixe le seuil à 40 mg/Nm3. Les simulations du laboratoire CERIC (juillet 2017) montre que malgré l’augmentation du nombre d’appareils de chauffage au bois (7,4 millions en 2012 à plus de 9 millions en 2030), leurs émissions de particules fines seront réduites de 50 % d’ici 2020 et de 75 % en 2030.
- d’autre part le bilan carbone du bois est des plus bas, le CO2 que le bois libère lors de sa combustion est absorbé par les arbres qui poussent là où il a été coupé ou autrement dit sa combustion ne rejette que du CO2 préalablement stocké durant la vie de l’arbre.
- enfin pour transformer et transporter le combustible l’énergie fossile nécessaire est de 80 kWh pour produire 1000 kWh de chaleur avec le bois bûche et 180 kWh pour les pellets bois, alors qu’il en faut 1450 pour le fioul et 3030 pour l’électricité.
L’énergie d’une entreprise familiale pour réussir votre projet
Le choix d’un appareil bien dimensionné par rapport à vos besoins, puis l’installation dans le respect des normes et l’expérience de plus de trente ans d’un artisan vous garantissent un chauffage économique avec un rendement élevé adapté à votre besoin et qui respecte l’environnement. L’entreprise artisanale familiale, Ehrhardt Cheminées, est labellisée R.G.E. (Reconnu Garant de l’Environnement), cette mention atteste le respect de critères objectifs et transparents, elle est aussi une condition sine qua non pour bénéficier du crédit d’impôt. Nos clients apprécie particulièrement que nos compagnons donnent, en partant, les conseils d’utilisation afin que votre espace reste pour longtemps un endroit où il fait bon se retrouver.
Le département « Carrelage et Pierres naturelles » présentera sur notre stand, une douche d’un raffinement exceptionnel réalisée avec des carreaux XXL (3m x 1 m) en grès cérame de haute qualité. Un choix extraordinaire en terme d’esthétique avec différents effets (pierre naturelle, marbre, béton, métal et bois), vous permettra d’habiller parfaitement vos sols, salle de bains et plans de travail.