Écologique rime avec économique
Nos poêles à bois disposent tous d’une seconde combustion : les gaz et particules libérés par le bois chauffé sont détruits à 90 % par des «brûleurs» en partie haute du foyer.
Vous obtiendrez ainsi le maximum de chaleur tout en préservant l’environnement, vous économiserez de l’argent en réduisant votre consommation de bois quasiment de moitié (voir les vrais poêles scandinaves)
Pendant la Foire aux Vins, nous vous proposons le poêles à bois Jøtul F162 à 1 990.- €, livré et posé (voir conditions au magasin). Vous trouverez également sur notre stand des poêles à bois et à pellets à des prix « foire ».
Une cheminées qui habille votre intérieur
Selon vos préférences et vos exigences, le projet que nous vous présenterons sera unique dans son esprit, ses formes, sa dimensions, ses matières …
Du foyer à une, deux, trois ou quatre faces, au foyer rond, en passant par les formes elliptique, cintré, prismatique, en tunnel, la créativité est sans limite. Le large choix de dimensions, de finitions, de puissances, d’équipement, de sens d’ouverture autorise une parfaite intégration dans votre intérieur. Le foyer choisi sera enrichi avec les matériaux les plus nobles : céramique, pierres naturelles, verre, acier, inox, bois, enduits …
Un nouveau partenaire enrichi notre offre avec les cheminées métalliques VYROSA fabriquées en France, au design moderne très épuré.
Le kachelofen, alliance de la tradition et de la modernité
Une chaleur douce et saine, des lignes modernes, voilà le secret de notre légendaire poêle en faïence. La chaleur rayonnante du système d’accumulation provoque des déplacements d’air 2 à 4 fois plus lents qu’un chauffage classique, elle évite en outre la carbonisation des poussières sur les surfaces brûlantes. L’air est donc plus sain et plus facile à respirer, à la sensation agréable de douceur, s’ajoutent les biens faits pour vos voies respiratoires. Le rayonnement par infrarouge a de nombreuses vertus, tant pour votre circulation sanguine que pour votre système immunitaire et plus largement votre métabolisme.
L’accumulation de chaleur permet d’économiser l’énergie, pour preuve, l’accumulation de chaleur est restée la plus populaire dans les contrées froides.