RÉNOVATION
Dans tous vos souvenirs, votre poêle en faïence était là, aujourd’hui offrez lui le rajeunissement qu’il mérite.
Nous pouvons remplacer votre ancienne chaudière de poêle en faïence par une nouvelle qui vous donnera un meilleur rendement.
Contactez-nous pour en savoir plus : Tél. 03 89 27 03 19
POÊLE EN FAÏENCE TRADITIONNELLE
Appelé autrefois le «Grundoffen», ce type de poêle fut le premier fabriqué par nos ancêtres.
Confectionné à partir de briques réfractaires, chamotte et faïences, il chauffe essentiellement par rayonnement grâce au circuit de récupération composé de chicanes réfractaires.
Après 2 à 3 heures de feu réalisées dans la chambre de combustion en réfractaire, le poêle en faïence a accumulé suffisamment d’énergie pour la restituer par un rayonnement doux et long. Cette chaleur est comparable aux rayons du soleil et permet de chauffer sol et mur.
Ce chauffage convient particulièrement s’il est placé au centre d’une maison ouverte, avec peu de variations de températures. Le chauffage d’intersaison est à proscrire.
POÊLE EN FAÏENCE MIXTE
L’évolution de notre mode de vie et de construction a conduit à ce type de poêle.
Il permet de s’adapter à toutes les saisons grâce à son principe de chauffe. Contrairement au poêle de masse, ce type d’installation permet d’avoir une chaleur rapide. Peu de temps après l’allumage du feu, le foyer en fonte produit de l’air chaud de convection.
Les fumées dégagées par ce même foyer sont canalisées dans un circuit de récupération composé de chicanes réfractaires ou récupérateur fonte.
Après une utilisation de plusieurs heures, l’énergie stockée est restituée par rayonnement.
Pour un gain d’espace et de propreté, nous vous proposons une possibilité d’alimentation en sous-sol du foyer, par une cabine isolée créée à cet effet.
POÊLE EN FAÏENCE AUTOMATISÉ
Ce nouveau module permet d’avoir un système de chauffage entièrement automatique, tout en préservant une chaleur au bois parfaite.
Le secret ? Une chambre de combustion adaptée aussi bien aux granulés de bois et aux bûches standard.
Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez entendre le crépitement du feu et profiter de la vison des flammes qui dansent ou utiliser votre poêle en faïence en chauffage totalement indépendant et automatique.
Il s’agit d’un système qui contrôle la combustion du foyer.
Après avoir allumé votre foyer, appuyer sur le bouton de démarrage sur l’écran display. C’est à ce moment que commence le processus de réglage.
L’alimentation en air de combustion est régulée par un clapet qui s’ouvre automatiquement au maximum. Une sonde va mesurer en continu la température des fumées. Le système de régulation va adapter l’admission d’air pour un rendement optimal et une combustion propre.
Lorsque le bois est en braises, l’arrivée d’air se ferme complètement et permet d’avoir une autonomie prolongée. Grâce à cette combustion optimale, vous pourrez faire une économie de bois pouvant aller jusqu’à 30%.